Les roublards arrivent dans Dofus le 5 avril (voir ici!)
C’est parti pour la grande annonce de la journée: Quand sera disponible le roublard en jeu dans Dofus?
Prévu pour Avril 2011, la 13ème classe de Dofus pourra être accessible en avant première le 15 décembre pour peu que vous ayez réussi à vous procurer le pack Dofus Mag 19, avec le Dofus Mag, le comics remington, un vrai foulard de roublard et la carte vous permettant de jouer en avant première la classe Roublard!
Ce pack sera disponible en pré commande sur le site Ankama shop à partir du 3 décembre à l’adresse suivante: http://www.ankama-shop.com/fr/h1-magazine/582-pack-roublard-dofus-mag-19 .
Cette annonce nous permets aussi d’avoir un peu plus d’information sur cette nouvelle classe de Dofus, et chose importante:
Le skin du roublard dans Dofus
Un skin sympa et très « Dark », ces roublards vont être sympa en jeu!
Le roublard: Type de classes : Cogneur ; Entrave
« Tant champions que félons, les Roublards associent l’intelligence à la fourberie. Devenus maîtres dans l’art du bricolage, ils usent et abusent d’outils et gadgets pour mener à bien leurs plans. Au coeur de toute leur malice, une seule valeur trouve grâce à leurs yeux : le sens de la famille. »
Le Gameplay du roublard Dofus:
Le jeu du Roublard gravite autour des bombes que le personnage peut placer dans le combat puis faire exploser à sa guise. Celui-ci dispose en effet de plusieurs types de bombes aux pouvoirs variés, avec lesquelles il peut créer différentes combinaisons de formes avant de les faire exploser afin d’accroître les dégâts infligés à ses ennemis. Couplant ceci à des capacités de déplacement des bombes et de protection des alliés, le Roublard se révèle être un personnage aux pouvoirs particulièrement destructeurs, pour peu qu’il mêle correctement tactique et anticipation.
Forces et faiblesses du roublard:
Le Roublard tire sa force de sa capacité à miner le terrain du combat à l’aide de ses bombes et d’effectuer dès qu’il le souhaite des dégâts très importants en utilisant son « Détonateur » pour déclencher l’explosion d’une ou plusieurs bombes, selon les combinaisons en place. Ces sorts lui permettent d’effectuer des dégâts très importants sur des zones conséquentes. Grâce à ces capacités, le Roublard est ainsi en mesure de se sortir de bien des situations, seul ou en groupe, en choisissant tour à tour de déclencher ses explosions régulièrement ou au contraire d’accumuler les bombes pour accroître les dégâts. Le point faible du Roublard se situe dans la nécessité qu’il a de maintenir ses ennemis dans la zone d’effet de ses bombes : s’ils en sortent, ils sont hors de danger.