Attention les derniers drivers Nvidia (196.75) peuvent tuer votre carte graphique

Attention, une news, assez peu en rapport avec Dofus, il est vrai, mais suffisamment importante pour être signalée à toutes les personnes jouant à des jeux vidéos (et donc qui passent par ici).

Le bug est présent sur tout les jeux, mais est rapporté particulièrement sur les jeux blizzard: World of Warcraft, Starcraft II, et Warcraft 3.

Les derniers drivers de Nvidia : les 196.75 (certifiés par microsoft) sortis le 2 mars, souffrent de différents problèmes, pouvant mener à la mort de votre ou de vos cartes graphiques si vous êtes en SLI.

Les problèmes ont l’air d’être liés au système de gestion du ventilateur, qui s’arrête de fonctionner causant un réchauffement de votre carte graphique nvidia, puis une baisse de ses performances (car sur-chauffe), puis dans les cas extrèmes son arrêt de fonctionnement définitif, car les circuits ont grillé.

Différents utilisateurs rapportent déjà des problèmes de « Blue screen of the death » BSOD, causant un redémarrage de l’ordinateur

Voici la réponse officielle de Nvidia

We are aware that some customers have reported fan speed issues with the latest 196.75 WHQL drivers on NVIDIA.com. Until we can verify and root cause this issue, we recommend that customers stay with, or return to 196.21 WHQL drivers. Release 196.75 drivers have been temporarily removed from our Web site in the meantime.

Nous sommes au courant que des utilisateurs ont rapporté avoir des problèmes de vitesse du ventilateur (de la carte graphique) avec les drivers 196.75 WHQL de NVIDIA.com. Pour le temps que nous puissions vérifier la source de ce problème, nous recommandons aux clients de rester sur les drivers 196.21 WHQL ou de retourner sur cette ancienne version des drivers.

La version 196.75 à été temporairement supprimée de notre site internet pendant ce temps.

Si vous avez donc installé ces drivers, sauvez votre carte graphique en repassant à la version précédente.

Sources:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *