De nombreuses mises à jour arrivent avec cette nouvelle version de Dofus 2.2.2!

Nous avions déjà pu voir plusieurs modifications expliquées dans le devblog, concernant de nouvelles interfaces, et de nouvelles choses concernant les donjons de Frigost et les kamas de glace.

Mais la liste est longue, et on espère que vous ne serez pas déçu!

Comment télécharger Dofus 2.2.2? Lancez simplement l’updater du jeu, et attendre la fin de mise à jour 🙂

Performances et optimisations :

* Une nouvelle option « Utiliser les personnages basse définition » est disponible dans le menu des options (onglet « Performances »). Cette option permet d’utiliser des modèles de personnages moins détaillés et plus optimisés afin d’améliorer les performances du client DOFUS. Cette option est activée par défaut pour les qualités basse et moyenne. Un article de Devblog est disponible sur ce sujet à cette adresse : http://devblog.dofus.com/fr/billets/120-pe…definition.html.
* Les animations d’effets de sort suivantes sont optimisées et écourtées :
o Rayon Obscur
o Epée de Iop
o Couper
o Vague à Lame
o Flèche d’immobilisation
o Vulnérabilité Aqueuse
o Vulnérabilité Venteuse
o Vulnérabilité Terrestre
o Vulnérabilité Incandescente
o Lancer de pièces
* La majorité des animations d’attaque de personnages de classe sont optimisées et écourtées.
* Sous Linux, l’optimisation multi compte fonctionne correctement avec le client qui dispose du focus.
* Les monstres ne devraient plus attendre plusieurs secondes pour jouer après avoir lancé certains sorts (Les monstres de la zone du Mont Torrideau étaient affectés par ce problème).

Donjons :

* Une fois par jour, chaque donjon de Frigost terminé permet de gagner un Kama de Glace. Il est ainsi possible de gagner jusqu’à 8 Kamas de Glace par jour en effectuant 1 fois les 8 donjons de Frigost disponibles.

Système d’humeur :

* Un nouveau système permet de définir depuis l’interface des émoticônes (« Smileys ») l’humeur de votre personnage pour la session de jeu en cours. Cette humeur est visible dans les listes d’amis ou dans les listes des membres de guildes. Un article de Devblog est disponible sur ce sujet à l’adresse suivante : http://devblog.dofus.com/fr/billets/117-sp…personnage.html

Zones de prédilection des familiers :

* Tous les familiers du jeu disposent désormais d’une ou plusieurs zones de prédilection dans lesquelles leurs bonus sont augmentés. Cette modification est rétroactive, les anciens familiers bénéficient de cette modification.

Interfaces :

* Dans les interfaces d’échange, d’artisanat coopératif et de forgemagie coopérative, les visuels des personnages sont désormais interactifs et permettent d’accéder au menu contextuel des personnages afin de leur envoyer directement des messages privés par exemple. Un article de Devblog est disponible sur ce sujet à l’adresse suivante : http://devblog.dofus.com/fr/billets/117-sp…personnage.html
* Dans les info-bulles des sorts et dans le Grimoire, l’information indiquant si la portée d’un sort est modifiable ou non est désormais affichée.
* Lors d’un double clic sur un sort dans l’interface de raccourcis rapides des sorts, l’interface des sorts s’ouvre désormais à la position du sort sélectionné.
* Il est désormais possible d’afficher jusqu’à 16 objets (contre 5 auparavant) dans un message d’un canal de discussion.
* Dans le Grimoire, dans l’onglet des quêtes, un nouveau bouton permet au survol de visualiser le dialogue du PNJ correspondant à l’étape de la quête sélectionnée.
* Il est de nouveau possible d’envoyer des messages dans l’interface de discussion lorsque les interfaces de mode marchand, d’achat à un PNJ ou d’hôtel de vente sont ouvertes.
* Dans l’interface de jauges personnalisables, la valeur des jauges est désormais correctement arrondie à l’entier inférieur.
* Au lancement du jeu, lors de la sélection du choix de qualité graphique, le message d’information prend désormais en compte les raccourcis « Echap » et « Entrée ».
* Dans l’interface d’options des fonctionnalités, les info-bulles s’affichent désormais correctement.
* Sur l’interface de sélection de serveur, si le serveur sélectionné est en cours de sauvegarde, le message d’erreur affiché est modifié afin d’être plus compréhensible.
* Le comportement de l’interface sociale est amélioré lorsque l’on essaye d’enregistrer dans la catégorie « Ignoré » un nom comportant un seul caractère.
* Les liens vers des URL envoyés dans l’interface de discussion sont désormais interactifs et sont soumis aux mêmes restrictions que les liens postés sur les forums officiels : les URL officielles (gérées par Ankama) sont traitées de façon transparente et toutes les URL non officielles ne sont accessibles qu’après la validation d’un message d’avertissement.
* Dans le Grimoire, dans l’onglet des métiers, la jauge d’expérience se met désormais correctement à jour.
* Un nouveau message est ajouté pour prévenir l’utilisateur lorsque la connexion au serveur de connexion fonctionne mais que celle au serveur de jeu est bloquée.
* La jauge d’expérience de guilde est ajoutée dans la liste des jauges personnalisables.
* L’horloge affiche désormais la bonne date après 22 heures.
* Dans l’interface de discussion, si l’option permettant de garder enregistré le dernier canal utilisé est activée, lorsque l’on rejoint un combat en mode spectateur et que le canal enregistré est le canal « Général », alors le canal « Equipe » est automatiquement sélectionné.
* Les interfaces de sélection des attitudes (« emotes ») et des émoticônes (« Smileys ») sont désormais séparées afin d’apporter plus de lisibilité à ces interfaces.
* Le bouton « Rejoindre le tutoriel » est déplacé pour ne plus se chevaucher avec d’autres interfaces (l’interface de fin de combat par exemple).
* Le bouton « Rejoindre le tutoriel » disparaît correctement une fois le tutoriel terminé lorsque le personnage s’est déconnecté en dehors du tutoriel alors que celui-ci n’était pas encore terminé.
* Le fonctionnement de l’affichage des annotations sur la carte et la mini carte est amélioré. De nombreux dysfonctionnements liés aux annotations sont corrigés (par exemple, les problèmes d’annotations de quêtes dupliquées, et les annotations de suivi d’un membre de groupe ne se mettant pas à jour).
* De nombreux textes tronqués sur la version Linux sont corrigés.
* Les icônes des familiers d’abonnement sur l’interface d’identification ne restent plus figés après une déconnexion.
* L’interactivité des noms de personnages obtenus avec la commande « /whois » fonctionne désormais correctement.
* Les info-bulles ne restent plus affichées après la fermeture d’une interface.
* Les info-bulles s’affichent correctement au survol des textes tronqués terminées par des « … ».
* L’animation jouée dans l’interface de gain de niveau s’affiche désormais correctement.
* Les liens vers des objets dans l’interface de discussion restent désormais interactifs lorsqu’ils sont rappelés grâce à l’historique de conversation.

Hôtels de vente :

* En mode vente, le prix unitaire est renommé en « Prix du lot ».
* Sur l’interface d’achat, une case de lot vide ne peut plus rester sélectionnée lorsque l’on consulte un autre objet.Lire la suite →