Maintenance des serveurs de Dofus en cours le 27 mars 2011, possibilité de rollback

Vous vous en êtes rendu compte sans doutes, et moi aussi suite à un sms de mon hebergeur qui m’a dit « Hey, ton serveur il prend très cher », que les serveurs de Dofus ont eu quelques soucis en cette fin d’après midi, et c’est encore le cas actuellement.

 

Mise à jour: pas de rollback à part sur goultard:

: Rollback uniquement sur Goultard. Les données des autres serveurs ont pu être préservées grâce à la coupure manuelle des serveurs.

Alors de ce qu’on sait pour le moment:

Il y a plusieurs jours que l’hébergeur de Dofus (Telia) pose des soucis à pas mal de joueurs qui se retrouvent déconnectés sans raison apparente, alors que les serveurs n’avaient eux aucun soucis. Dofus n’est pas le seul impacté, vu que Telia héberge d’autres jeux en ligne, comme world of warcraft.

Sauf que aujourd’hui sur twitter

De nouvelles déconnexions de masse dont la cause n’a pas encore été déterminée ont conduit au crash de plusieurs serveurs.

On est dimanche, ça tombe assez mal d’avoir un crash des serveurs Dofus.
L’équipe d’astreinte est sur le coup, et relance tout les serveurs.

Pour le serveur goultard, c’est un peu plus compliqué, et un rollback du serveur dofus Goultard, est annoncé:

Un rollback à vendredi à 00h sera effectué sur le serveur Goultard, qui a subi des dommages plus importants.

Puis c’est une nouvelle pour les autres serveurs de jeu Dofus: une possibilité de rollback à une sauvegarde antérieure aujourd’hui.

Il est possible que les autres serveurs subissent un rollback aux données de 16h ou 11h aujourd’hui, selon l’état des sauvegardes.

Pour l’instant, pas plus de nouvelles, les sites et forums officiels sont encore en maintenance au moment ou je vous parle. On devrait avoir plus d’information sur ces possibles rollbacks des serveurs Dofus, ainsi que sur les éventuelles compensations dans les prochaines heures, ou d’ici lundi matin.

Pas pour le moment, les sites/forums sont en maintenance. On fera un compte-rendu complet en fin d’incident.
#dofus

Espérons donc que tout se passe pour le mieux!
Source: Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *