Aujourd’hui, le 25 novembre vient de sortir un nouveau donjon dofus: le laboratoire de Brumen Tinctorias.
Ce donjon lié à l’histoire de l’eni disponible dans le DOFUS Monster 6 : Brumen Tinctorias, est destiné aux personnages de niveau 70 à 80 environ.
Attention quand même, n’y allez pas seul au niveau 80, ça tape assez fort, et il vous faudra une team avec des dégats et du soin si vous ne voulez pas échouer lamentablement dans ce donjon.
Mais comment accéder au donjon laboratoire de Brumen Tinctorias? Quelle est la recette de la clé du laboratoire de Brumen Tinctorias? Comment avoir l’émote mains sur les hanches?
La quête d’accès au Donjon Dofus du laboratoire de Brumen Tinctorias
Pour commencer la quête qui vous mènera au donjon labo de Brumen Tinctorias, il vous faudra aller au temple de classe Iop à Amakna en [1,3].

A l’intérieur de ce temple, vous retrouverez Rish Claymore qui vous proposera une nouvelle quête : lié à la recherche de la septième compagnie. Demandez lui du travail.
Il vous faudra ensuite vous diriger vers l’auberge Number Anticroist dans les landes de sidimotes en [-27,17]. C’est l’endroit où est le donjon de Brumen aussi.

Une fois dans l’auberge, il faut interroger les différents clients. Commencez par Feruor Mithridate, puis Yzua le suspect, et enfin parlez à Tassa (en dernier)
Elle vous demandera la clé du donjon.
Recette de la clé du laboratoire de Brumen Tinctorias

Il vous faudra donc:
- Poils d’ouginak : 3
- Pince de Scorbute : 3
- Moustache de Kolérat : 3
- Papatte de Croc Gland : 3
- Bandelettes : 3
- Pattes de Corbac : 3
Une fois la clé en votre possession reparlez à Tassa, et entrez dans le donjon.
Le guide du donjon du laboratoire de Brumen Tinctorias
Le donjon est constitué de 4 salles, avec des monstres des landes de sidimotes (qui ont plus de vie, plus de PA/PM et tapent plus fort).
Vous y retrouverez donc suivant les salles du donjon des:
- Corbak terrien: 400-500 points de vie
- Ouginak enragé: 700-800 pdv
- Kolérat de laboratoire: 800-900 pdv
- Scorbute renforcé: 600-700 pdv
Prévoyez une team constituée de gens qui tapent, mais aussi de soins : ça tape fort, et sans soins vous n’irez pas loin.
Première salle
La première salle se passe sans trop de soucis avec des monstres basiques et leur version renforcée (plus de vie, tape plus fort). Une bonne mise en jambe pour commencer.
Deuxième salle
La deuxième salle est composée de deux corbac, trois kolérats et trois ougi. Attention aux désenchantements des ougis qui sont assez embètant.
Troisième salle
La troisième salle est à peu prêt identique en difficultée, sauf que les corbak sont remplacés par des scorbutes et leurs poisons. Attention au soin!
Quatrième salle: Le boss du donjon laboratoire de Brumen Tinctorias > Nelween.
Rien de bien complexe dans ce combat contre le boss Nelween :
C’est un croc gland a 2400-2600 pdv qui n’a pas de résistances particulières ou de techniques spécifique pour le battre.
Il lance un sort qui fait qu’on subit l’équivalent du sort sram poisse a chaque début de tour, et il (ou un autre mob) dispose d’un autre sort: Exhalation Toxique lancé pour trois tour sur tout les monstres qui « échange les places de deux joueurs ».
Dans la pratique cela à surtout conduit à me prendre moi même les dégâts que j’essayais de faire à un mob. Faites donc attention à ceci.
Le combat fini, vous pourrez droper des ressources de Nelween servant à confectionner la Panoplie de Nelween vous permettant d’utiliser une nouvelle émote spéciale (en plus de celle « Mains sur les hanches ») > L’aura de Nelween.
Une fois de retour dans la taverne, retournez voir Rish Claymore et faites lui un rapport sur l’auberge. Il validera la quête, et vous donnera votre nouvelle émote!
Voici donc à quoi ressemble l’émote Mains sur les hanches!
N’hésitez pas à commenter si des points ne vous semblent pas corrects suite à votre test du donjon 😉
Merci en tout cas à Ketty sur Helsephine pour la clé du donjon laboratoire de Brumen Tinctorias :p