Un nouveau système de percepteurs en donjon dofus
Suite à la dernière news parlant du système de sauvegarde en donjons dans dofus, l’équipe de developpement de Dofus à décidé qu’il faudrait peut être aussi revoir le système des percos ou percepteurs dans les donjons, et nous informe via le devblog
Actuellement, pour les défenseurs, poser un perco dans un donjon représente un risque assez important, car il est possible de ne défendre qu’à deux persos, et souvent pour un bien maigre butin, vu qu’il n’est pas possible de poser un perco dans la salle du boss.
Il est donc prévu de revaloriser les percepteurs
Ce nouveau système change pas mal de choses résumées sur Dofus Astuce:
- En cas de défaite contre un percepteur dans un donjon, on garde son point de sauvegarde dans le donjon.
- Il est possible de poser des percepteurs dans la dernière salle des donjons, la salle du boss, donc potentiellement de GROS DROP à la clée!
Par contre de nouvelles limitations seront mises en place afin d’éviter les abus:
- Impossible d’interagir avec un perco si on arrive depuis un point de sauvegarde dans le donjon, donc exit les mules spécial récolte, ou les team qui attendent qu’un gros drop tombent sur le perco d’un boss de donjon pour aller à leur point de sauvegarde et aller rafler la mise.
- Impossible de chain les percos d’une autre guilde: il y aura un délai entre deux attaques possibles sur un même percepteur d’une heure!
- Limitation du multi compte dans les attaques et la défense des percepteurs!
Ces modifications arriveront avec la mise à jour prévue normalement en avril, avec plein d’autres changements dont nous vous reparlerons.
Introduction :
Le système de Percepteur est actuellement bridé en donjon (impossibilité d’en poser en dernière salle, impossibilité de défendre un Percepteur à plus de deux personnages), principalement parce que l’attaque d’un Percepteur en donjon représente un risque important et très dissuasif : en cas d’échec, la progression dans le donjon est entièrement perdue.Lire la suite →