C’est l’Ankama Convention #6 les 5 et 6 mars 2011 à Lille!

Ankama annonce sa sixième convention, qui aura lieu les 5 et 6 mars 2011 à Lille Grand Palais. Pour fêter ses 10 ans, c’est un programme chargé en animations et en exclusivités qui a été concocté par Ankama.

Les petits comme les grands, les passionnés de jeux vidéo comme les accros de bandes dessinées : tous pourront se rassembler autour des univers Ankama pendant la sixième édition d’Ankama Convention.

Cet événement singulier marquera les 10 ans du groupe, mais aussi l’arrivée de nouveaux personnages dans son univers phare : les Roublards et les Zobals, qui déferleront très bientôt dans tous les médias d’Ankama.

Remington Smisse, le Roublard, et Maskemane, le Zobal, sont les représentants de ces nouveaux personnages dans les comics qui leurs sont dédiés.

Remington est un bandit agile, astucieux et charmeur, passé maître en matière de larcins.
Maskemane, plus énigmatique, possède trois masques qu’il peut permuter pour bénéficier de différents pouvoirs. On les retrouvera également dans les jeux DOFUS, Arena et Wakfu, en tant que 13e et 14e classes jouables.

Ankama Convention, c’est un évènement attendu par une grande communauté de fans venus des quatre coins de la France pour se réunir et partager leur passion (plus de 20 000 visiteurs lors de la dernière édition). Véritable passerelle entre le public et les créateurs des univers Ankama, ces conventions rapprochent les générations de fans et sont avant tout un lieu d’échange et de rencontre accessible à tous.

Cette année, les animations de la grande scène seront diffusées en direct en streaming.

Au programme de la Mascarade :

-Une date de sortie et une démo jouable pour Wakfu
Ankama annoncera la future date de sortie du jeu en ligne Wakfu. Ce jeu sera également testable au sein même de la convention.
-DOFUS : une zone Affrontement et une zone Découverte !
De nombreux ordinateurs seront mis à disposition des fans de DOFUS, afin qu’ils puissent jouer et affronter un boss exclusif pendant cette convention et découvrir les 13e et 14e classes jouables : les Roublards et les Zobals.
-La version finale d’Islands of Wakfu jouable
Encore en version bêta à la dernière Ankama Convention, Islands of Wakfu sera enfin disponible dans une version finalisée et accessible librement. Les joueurs pourront apprécier ce jeu prochainement disponible sur la plateforme de téléchargement de la console Xbox 360TM.
-Slage : une zone de découverte et 2 boss à combattre !
Slage, le premier Hack’n’Slash d’Ankama, sera proposé en démonstration jouable exclusive, accessible au public. Il s’agira de deux donjons créés spécialement pour la convention, aux couleurs des Zobals et des Roublards.
-Les auteurs Ankama en dédicace
Des dessinateurs et auteurs des BD éditées par Ankama seront présents pour dédicacer leurs œuvres et rencontrer leur public.
-Une quête presque irréelle !
Tout d’abord une quête IRL (« in real life », littéralement « dans la vraie vie ») sera mise en place pendant la convention. Elle permettra au public d’incarner les nouvelles classes, pour une immersion totale dans l’univers d’Ankama.
-Finale du championnat de France de Wakfu TCG
La convention accueillera également les joueurs assidus et les passionnés du jeu de cartes à collectionner Wakfu TCG. La finale du championnat de France sera l’un des moments phares de cette convention. À vos cartes et que le meilleur gagne !
-Présentation au public du jeu de plateau de l’univers Krosmoz
Cette dernière version est une adaptation en jeu de plateau de l’univers Krozmoz (DOFUS/Wakfu/Arena). Curieux et amateurs de nouvelles sensations seront ravis d’expérimenter une autre manière de jouer.
-3 épisodes inédits de la 2e saison de Wakfu !
-Annonce d’un nouveau jeu vidéo
-Le talkshow geek : « J’irai loler sur vos tombes » en live
Davy et Monsieur Poulpe réaliseront leur fameuse émission en direct d’Ankama Convention, et ajouteront une touche supplémentaire d’humour et de bonne humeur à cet événement !
-De nombreuses autres activités et plein de cadeaux à gagner
Comme chaque année depuis 3 ans, les conventions apportent toujours leur lot de surprises aux visiteurs. Au programme des festivités : un concours de cosplay, une animation rodéo, un fan village et des quiz par dizaines.
Infos pratiques :
Où ?
Lille Grand Palais
1, boulevard des Cités Unies 59777 Lille
Métro : Ligne 2, Station Lille Grand Palais

Quand ?

Le samedi 5 et le dimanche 6 mars 2011, de 9h à 19h

Pour quel(s) prix ?

Prix en prévente :
Pass 1 Jour à 12 euros
Pass Week-end à 20 euros

Prix sur place :
Pass 1 Jour à 14 euros
Pass Week-end à 22 euros

Chaque Pass donne droit à un sac de cadeaux dont le contenu est composé de :

– 1 figurine Roublard ou 1 figurine Zobal
– 1 carte Wakfu TCG Remington ou 1 Maskemane
– Carte de quête
– Comics 0 : découverte des comics

Où acheter ses billets ?
– en prévente sur Ankama Shop (www.ankama-shop.com)
à prix réduit, avec des cadeaux bonus en jeu ! (paiement par carte bleue uniquement)

– sur place les 5 et 6 mars 2011

Retrouvez plus d’informations sur www.ankama-convention.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *